Ichiyo TAGUCHI est issu d'une famille Japonaise et Coréenne de Morioka, au Japon. Ichiyo est arrivée à Paris à l'âge de 23 ans. Diplômée de l'école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne avec un MFA en Design Pattern-Making, elle a d'abord travaillé chez Courrèges et Chloé. Ichiyo a travaillé pour la maison de haute couture historique Elsa Schiaparelli sous la direction de Bertrand Guyon et plus tard de Daniel Roseberry.
Sa marque, Ichiyo, basée à Paris, est née comme une déclaration de ses propres visions de la féminité. Sa première collection utilise des textures, des détails et des couches pour exprimer une attitude courageuse face aux défis que représente le fait d'être une femme. Elle utilise une palette de couleurs d'inspiration pastel, combinée à des couches complexes de tissus et de matériaux. Ichiyo mélange des éléments techniques issus de la couture, de la confection et de la lingerie. La forme de chaque vêtement est soigneusement conçue pour s'adapter et épouser des corps uniques et différents. Les silhouettes qui en résultent sont fraîches, joyeuses et composées de pièces contemporaines conçues pour accompagner une femme dans sa vie quotidienne.
Célébration de la féminité sous toutes ses formes, la marque s'articule autour du plaisir de s'habiller et de l'importance d'être intimement familier avec son propre corps. Un univers dans lequel la beauté est plurielle et personnelle, où les femmes sont mises en valeur dans leurs dualités : fortes dans leur douceur, libres d'esprit mais implacables.
Ichiyo est un jeu vestimentaire sur la transparence et la superposition, sur ce qui est vu et caché, mais aussi sur l'harmonie des couleurs. En utilisant des couleurs pastel comme motifs principaux, parfois contrecarrés par des détails graphiques noirs, l'essence du corps d'une femme est subtilement révélée dans les tissus qui la caractérisent : soie, dentelle, organdi. Trois imprimés originaux : peau fleurie, ombre de couleur et fleurs multiples accentuent de manière ludique les formes et les nuances des silhouettes féminines.
Les photos de la campagne ont été réalisées par Luna Conte, une jeune photographe française vivant actuellement à Paris.
Luna Conte se concentre sur deux genres principaux de photographie : la mode et le documentaire. Avec son travail de mode, elle explore la féminité à travers les formes du corps, l'approche lyrique de l'atmosphère sur le plateau, et la photographie de portrait, qui vient examiner en profondeur l'identité et le comportement. Dans les projets documentaires, Luna se rapproche du sujet de la recherche, en posant des questions substantielles et en sondant le résultat à travers l'analyse et la visualisation du thème.