#Pressiat mardi 23-03-2021 #Fashion Week



Pressiat FW21 'Diamand de Nuit'

Pressiat FW21

Pressiat FW21 'Diamand de Nuit'





Vincent Garnier Pressiat est un jeune designer diplomé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Il a fait ses armes chez John Galliano, Maison Margiela, Saint Laurent et Balmain avant de lancer Pressiat sa propre maison qui présente pour la première fois pendant la fashion week AW21 de Paris.


Pressiat se veut une marque élégante et désinvolte, hommes et femmes sont tirés dans un monde où toutes les inhibitions tombent, où la lumière triomphe du spectre ombrageux de la société. Elle adapte les codes traditionnels de l’époque victorienne et ceux des 70’s pour les amener à une modernité rafraichissante et rugissante. Les pièces se portent comme une seconde peau telles des armures. Pressiat célèbre la joie, la confiance en soi, la mélancolie et mixe artisanat, architecture, art à l’univers de la nuit.


Pour cette première saison, la collection est un miroir du quotidien entre le déchirement, la renaissance, l’enfermement, le manque de séduction, l’envie de liberté. Tout ceci dans une explosion de folie. Elle nous plonge au plein coeur du Harlem sous tension, des années 30 et des étincelles de la prohibition. Dandys et femmes glamour nous invitent dans leur monde de décadence. Toutes les silhouettes à la fois légères et agressives sont une ré- interprétation de l’allure lubrique des années folles et de cette soif avide d’étouffer les mœurs oppressives.


Un clair obscur de coloris noir et blanc pour la contestation et contre l’enfermement. Ceux- ci sont mélangées à la couleur beige, une couleur emblématique des année 30 dans le costume masculin , ici réinterprétée comme protestation à l'enfermement.


Volumes étriqués qui empêchent de respirer et de se mouvoir, tissus en lambeaux qui mènent à l'affranchissement, des distorsions visuelles, œuvres de Nikkria, comme armure à toutes aversions, les codes du dandysme sont poussés à leur paroxysme tel un symbole d’une élégance affranchie.


« BE YOURSELF, DANCE WITH A STAR. »


 


Backstages : Maxwelle