Coco Boutet fonde sa marque éponyme en 2019 après avoir travaillé pour les plus grands noms telles que Christian Dior, Louis Vuitton ou Celine. Elle imagine des séries intemporelles et impose un style épuré dans un désir d’habiller pour longtemps avec des designs et des tissus durables. Coco parle d'un enfant qui devait grandir vite ainsi les chemises et manteaux de la femme BOUTET sont parfois trop grands et laisse place à l’illusion d’une garde robe légère et décomplexée.
Les créations de Coco Boutet sont inspirées par ses souvenirs de l'insouciance des années 80 ; la recherche du futur, les traces des anciennes civilisations, les minéraux, l'espace, la vie sur Terre. L'architecture brutale et le Land Art sont également au centre de son univers. BOUTET est un rêve irréel animé par un sentiment de familiarité. Elle met en avant de nouveaux matériaux respectueux tel que les cuirs et laines recyclés ou le Nylon régénéré. Chaque vêtement est fabriqué dans un profond respect de l'environnement et de la tradition européenne. Tout est fait avec un savoir-faire unique et la création est traitée avec expertise de la fabrication à l'achèvement.
Pour l’Hiver 2021/2022, la femme BOUTET ressent la nostalgie d’un futur incertain et façonne l'invisible. Cette collection présentée à travers l'objectif d'une caméra super 8 dans un film réalisé par Jose Maria Solanes est un hommage au Brutalisme, une architecture moderne donnant naissance à des sentiments mitigés. Issues des monuments Brutalisme, la collection ammène à des formes organiques, passées et avant-gardistes, jouant avec le corps humain. La femme BOUTET s’interroge sur le monde d’après, est-il la promesse d'une rupture avec les vieilles habitudes, ou d'un retour à un passé perdu depuis longtemps ? La collection répond, et exprime la volonté d’un changement souhaité.
Crédits « Tabula Rasa AW21 »
Réalisateur: Jose Maria Solanes
Styliste: Abigail Hazard
Hair & Make Up : Asahi Sano
Musique: « Wind in the Mountain » by Tess Weber
Mannequin: Silje Lorentzen