Cem Cinar AW21
Cem Cinar a aussi fondé son label éponyme à Tokyo en collaboration avec des marques locales. Avec leur soutien, il s'est associé à des manufacturiers japonais pour créer une première collection capsule, qui a conduit au lancement de sa collection complète à Paris en Septembre 2020.
Produites entre la France, les Pays-Bas, la Turquie et le Japon, les pièces mélangent les codes vestimentaires masculins avec des silhouettes féminines raffinées, des imprimés avec des formes architecturales.
La collection AW2122 de Cem Cinar propose des tricots faits main en fils recyclés et extensibles, des patchworks artisanaux de lacets crocheté et assemblés à la main, du cuir stretch, des carreaux de laine classiques, de l’organza de soie, des jerseys en jacquard gaufré, des jeans teints au naturel, de la soie exclusivement brodée à la main avec des motifs embellissants, ainsi que des bijoux fins faits main en perles, en cuir et en or blanc, créés en collaboration avec la marque Five Thirty Park basée à Tokyo.
Tout en s'inspirant de ses origines, de ses six sœurs et de ses voyages, il cherche à découvrir les processus de développement et de fabrication des matières textiles, Cem Cinar se concentre sur la réinterprétation des techniques de couture et leur transformation en prêt-à-porter contemporain, ce qui donne lieu à une garde-robe dynamique.