#Iago Otero mardi 29-06-2021 #Latest news



Une nouvelle collection capsule appelée Diane Young

Iago Otero SS22

Une nouvelle collection capsule appelée Diane Young

Diane young reflète ce que c'est que d'être jeune et de lutter contre la pression de devenir adulte, un regard honnête sur toute l'incertitude de se trouver soi-même. C'est une collection de portraits de personnages qui ont soif d'amour, de personnages tourmentés par la peur d'être éclipsés, submergés et dépassés par leurs émotions. Cette collection capsule 2021 va un peu plus loin dans la consolidation de l'imagerie de la marque. Diane young est un voyage à travers les expériences de la vie, comme la série TV britannique Skins, avec un nouveau personnage principal, Diana Spencer.


"Mon objectif était de capturer dans la conception la manière dont j'imaginais l'essence de l'esprit de la princesse Diana. Ainsi les couleurs vives du vêtement, son atmosphère et ses références adolescentes réfléchissent toutes et sont censées évoquer la manière dont je vois la jeunesse de mon propre point de vue". Parallèlement à l'importance des références culturelles pour l'identité de la marque, Iago Otero affine ses techniques artisanales, en accordant une attention particulière à la maille, pour aboutir à une collection audacieuse et dynamique qui ouvre un nouvel avenir à la marque.


Iago Otero 2021 raffine les techniques de tricotage et explore de nouveaux thèmes


Le langage de la marque évolue à mesure que son processus artisanal se développe. Avec des techniques de tricotage classiques comme l'intarsia, la marque présente une série de nouveaux modèles pour ses classiques en laine, réinventant certains des tricots tristement célèbres de Diana et créant de nouveaux modèles. Ce travail est le résultat de la recherche main dans la main avec les tricoteurs traditionnels. De haut en bas, des pièces en tricot lacé créent les formes délicatent de la collection.


La silhouette est ajustée, avec des pantalons courts et longs, en tartan de soie et de coton, et des vestes structurées. La collection est complétée par des lycras imprimés avec des motifs classiques comme Argyle et Vichy. 


 


À PROPOS DE IAGO OTERO


Après avoir terminé ses études de stylisme en Galice (Espagne), Iago Otero a décidé de créer sa marque pour créer sa propre voie dans le secteur de la mode. Diane young est la troisième collection que Iago Otero développe et constitue un nouveau chapitre dans sa carrière. Tous fabriqués à la main en Galice en raison de l'importance de soutenir les travailleurs textiles traditionnels comme les couturières ou les tricoteurs, le discours de Iago Otero est centré sur l'artisanat, la qualité et la reconnection de la mode avec les émotions humaines.