Le showroom qui soutient les nouveaux créateurs Coréens.
The Selects est un showroom soutenu par le Ministère de la culture, du sport et du tourisme Coréen et la Korea Creative Content Agency (KCCA). Son objectif est de promouvoir à l’international le meilleur de la nouvelle génération de designers Coréens.
Leur objectif tient au fait de promouvoir cette nouvelle génération et, par cette initiative, d’organiser des événements créatifs, des pop-up mais aussi des expositions artistiques, donc de mettre en lien de différentes branches de l’univers créatif, qui donne l’opportunité à des créatifs Coréens d’exposer leur travail dans un showroom à New York pour leur permettre d’étendre leur visibilité aux États-Unis, et à l’échelle mondiale.
Neuf marques ont été choisies pour être exposées dans ce showroom. Il s’agit de WNDERKAMMER, VERSO, EYEYE, YOUSER, NEUL, HANKIM, The Studio K, C-Zanne et EENK. Elles ont toutes pour point commun d’être tenues par des créateurs qui s’inspirent de la vie quotidienne et qui pensent à la longévité de ces pièces dans le temps. Certains d’entre eux valorisent la durabilité de ces vêtements en l’associant aussi à celle de notre planète, comme la créatrice de VERSO, Know Soon-Jin, qui utilisent des fibres recyclés et des matières organiques, ou encore Cho Sung-Joon, chez NEUL, qui crée des vêtements durables dans le temps et indémodables. Chez WNDERKAMMER il s’agit de mettre en avant des vêtements simples et charismatiques, comme chez EYEYE.
La force du showroom réside aussi dans la diversité des profils des créateurs qui y sont présentés. En plus de l’intérêt de ces créateurs pour des questions sur la longévité des vêtements et la durabilité de ces vêtements, la singularité de C-Zanne réside dans le lien que Lee Seo-Jung fait entre les vêtements dits modernes et les costumes traditionnels coréens. The Selects présentent des marques fortes et pleines de potentiels. Une des créatrices choisies, Lee Hye-Mee, présente, par son travail avec EENK, une force sans limite qui est salué pour son audace dans la diversité des vêtements qui y sont présentées.
Certains ont déjà été salués pour leurs travaux, comme pour Kim Han, maintenant avec sa marque HANKIM, qui avait été sélectionné pour le Top 10 New York Times lors de l’obtention de son diplôme en 2017 à la London College of Art et a été nommé avec le « best graduation show » par le Vogue UK, et en 2020, il a marqué son entrée dans la Fashion Week de Paris Printemps/Été. Lee Moo-Yeol est aussi établi au sein d’un showroom à Paris, Shanghai et Séoul avec sa marque YOUSER qui s’inspire des sous-cultures et du concept de déconstruction.
The Selects met donc en œuvre une plateforme importante, par leur showroom, pour ces créatifs. Ils défendent des créatifs coréens de profils divers et leur permettent de s’insérer dans les marchés européens et américains, pour leur donner un plus grand rayonnement. Ces marques ont l’opportunité, par The Selects, de promouvoir leurs créations et d’être reconnues à l’international.